Tous les articles par Therese

Une Francophileuse vous salue de l’autre coté de l’Atlantique

ina.miniatureMe-voilà parmi des fileuses du web. Que m’a amené jusqu’ici? Le fait que, en mai 2006, j’allais rater le Maryland Sheep and Wool Festival à cause du travail. J’allais voyager, mais j’étais si malheureuse.

Alors, j’allais me consoler, je me disais. J’allais faire mon propre festival! J’allais oser envoyer un émail à la déesse de lainezinzin.com pour voir si c’est possible de la rencontrer.

Et la déesse a repondu, « Oui ».

De lui ecrire, c’était facile. De la rencontrer? C’était un peu inquietant pour moi parce je suis de nature timide. Mais, Laurence avait plein d’enthousiasme pour le filage et elle étais très accueillant dès que je suis montée dans sa voiture à la gare. Garance, sa fille, et Adrian, son fils, etaient, de toute evidence, passionés du Mac. Comme mon mari et moi, très accros. Tout de suite, je me suis sentie trés à l’aise. Comme chez-moi.

Laurence m’a parlé de Sandrine et son Tricofolk. Et moi, me montrant d’une certaine naiveté, j’a dit, « Peut-etre, la prochaine fois, je vais prendre le train pour la voir! »

Ce naiveté est devenu une determination. Pour le rencontre, j’avais des problèmes au debut avec le visa, le passeport, le horaire de train et de vol, le sejour en Afrique,… J’ai ecrit à Sandrine que ça ne s’annonçait pas bien. Elle était calme. Elle a repondu, « Attends un peu. »

Grace au rencontre chez-Marylene, j’ai pu me lier d’amitié avec tant d’individus si chaleureux, si genereux, si créatifs. Je pense á vous tous les jours, surtout Richard, Marylene et Alain, Muriel et Serge, Florence, Carine, Midian,… et je vous remercie tous et toutes. Mon aventure sur le plan de filage est enrichi sans pareil grace à vous!