Tous les articles par lamadelaine

Bonjour les fileuses

Bonjour les fileuses,

c’est un peu dur de passer aprés Thérèse mais il faut bien se lancer aprés toute l’énergie de Sandrine et Carine à satisfaire nos moindres caprices.

Je suis dans l’aménagement de mon atelier depuis une bonne quinzaine. Les étagères sont terminées sur lesquelles j’ai stocké mes fibres dont une grande partie viennent de chez vous. Merci mille fois !

Je vais pouvoir faire plein d’essais cet hiver.
Jusqu’à présent, j’ai réalisé des écheveaux uniques (j’ai encore dû mal à me polariser sur un projet, c’est mon côté papillon !). Je ressents de plus en plus le besoin d’utiliser mon filage pour réaliser des ouvrages, qu’ils soient tricotés, tissés ou encore feutrés.

Je vous envoie une ou deux photos d’écheveaux que j’aime bien et mes travaux en cours…. Affaire à suivre,

J’ai rencontré Thérèse qui a eu la gentillesse de venir me rendre visite. Nous avons passé une trés agréable soirée avec sa belle-soeur et sa nièce.

soir__e soir__e2_1

Agathe (ma petite-fille et fille de Lolo du forum)n’en perd pas une…

Le lendemain matin, nous avons fait un tour dans les parcs des ânes et sommes allées voir le plateau où nous avons construit une habitation entièrement écolo et isolée en laine de moutons dans laquelle nous espérons vivre d’ici quelques années dés que notre bataille juridique sera terminée.

anes

Pause en compagnie d’Arsène, Germaine et Baltazar

Thérèse est trés agréable, trés zen, généreuse. J’ai reçu de sa part un fuseau (une grande première pour moi) ainsi que les fameux cercles genre tricotin en rond… Je vous montrerais tout cela. En attendant, voici quelques photos qui vous permettront d’apprécier cette belle rencontre.

img_therese

Thérèse en pleine concentration sur mon country

séchage des dernières teintures

img_teintures_1_1_1

Voici toutes les fibres aprés séchage et cardage

ruban-1_1_3_1

Et enfin, dernier filage du bleu et jaune des laines et soie de Florence. Le jaune me semble être le célibataire le plus réussi au point de vue torsion

lainesoiebleue_1

jaune

Et voici, l’art de transformer une nouille en spaguetti

mohair_nouille

mohair_balanc__

C’est un premier article, je vous demande donc de l’indulgence. J’ai dû mettre quelques minutes de rédaction et deux bonnes heures pour le téléchargement des photos.

Mais pour vous faire partager le plaisir de cette rencontre, il fallait bien un peu de patience.